Les bouteilles SodaStream ne sont pas compatibles au lave-vaisselle. Rincez le la bouteille immédiatement après chaque utilisation avec de l'eau tiède (maximum 49 ° C), puis le remplissez avec de l'eau du robinet neuve et placer la bouteille au réfrigérateur.
Pour un nettoyage plus approfondi des bouteilles, nous recommandons nos tablettes de nettoyage SodaStream. Vous pouvez également utiliser un peu de liquide vaisselle et une brosse pour biberon. N'utilisez JAMAIS d'agents de nettoyage tranchants tels que l'ammoniac, l'alcool, le benzène ou l'eau de Javel. Ces substances rendent les bouteilles SodaStream inutilisables.
Les bouteilles SodaStream ont été conçues spécialement pour l’appareil SodaStream. Seule l'usage des bouteilles SodaStream est recommandé. Les dommages causés par ou durant l'utilisation de bouteilles non SodaStream ne seront pas couverts par votre garantie. SodaStream ne sera pas responsable de tout dommage causé sur des produits fabriqués par une autre société.
Les bouteilles SodaStream nécessitent une certaine élasticité parce que celles-ci sont mises sous pression lors de l’ajout de gaz carbonique à l’eau. Après un certain temps, la bouteille perd de son élasticité et n’est donc plus utilisable.
Les bouchons des différentes bouteilles de SodaStream peuvent être commandés en ligne.
Oui, mais Sodastream recommande toujours d'utiliser un cylindre original SodaStream pour assurer la sécurité de nos clients. Si votre appareil tombe en panne en raison de l'utilisation d'un cylindre autre que SodaStream, votre garantie sera immédiatement annulée. Dans ce cas, SodaStream n'est pas responsable des dommages survenus.
Il peut arriver qu’une petite fuite apparaisse entre le porte-cylindre et la tête du cylindre en raison de la pression. Vissez solidement le cylindre dans le porte-cylindre. Si cela ne résout pas le problème, retirez le cylindre et vérifiez si l’anneau en caoutchouc se trouve bien dans le porte-cylindre. Si celui-ci ne s’y trouve pas, ou qu’il s’est déplacé, placez l'anneau en caoutchouc de réserve (qui se trouve à l'arrière de l'appareil) ou remettez l'anneau déplacé en place. Si vous ne trouvez pas l’anneau en caoutchouc, prenez contact avec notre service consommateurs à info@sodastream.be. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous envoyer un nouvel anneau en caoutchouc.
Ceci est possible par 2 manières:
Pas toujours. Si vous avez un appareil acheté un appareil SodaStream à l'étranger, Veuillez d'abord contacter notre service consommateur via notre formulaire de contact.
Si vous souhaitez échanger votre pour la première fois votre cylindre CO₂ de 60 litres, vous devez tout d’abord un reserve pack. Grâce à la mise à niveau de cylindre, vous faites l’acquisition d’un cylindre de gaz carbonique supplémentaire. Cette promotion vous offre un deuxième cylindre sur lequel vous ne payez que le payement anticipé du prix de la location.
Vous recevez donc gratuitement le gaz carbonique du cylindre supplémentaire SodaStream de 60 litres. Après avoir bénéficié de cette mise à niveau, vous disposez de deux cylindres SodaStream de 60 litres, et vous pourrez à l'avenir échanger vos cylindres CO₂ de 60 litres vides contre deux cylindres pleins.
*Les cylindres SodaStream sont et restent toujours la propriété de Sodastream (CO2) Ltd. Les cylindres SodaStream sont temporairement sous licence contre un paiement d’avance comme décrit dans le Certificat D’utilisateur Autorisé.
Tous les cylindres SodaStream Benelux vont sur tous les appareils Sodastream du Benelux. Lorsque votre cylindre provient d’un autre pays il est donc possible qu’il n’aille pas dans votre appareil.
Lorsque vous avez un appareil Source ou Play, nous vous conseillons de visser le cylindre un peu plus fort.
Vous pouvez toujours nous contacter via notre formulaire de contact.
Si vous voulez rendre dans le cylindre définitivement vous devez toujours passer par SodaStream Benelux. Malheureusement il n’est pas possible de les remettre dans un magasin. Nous vous demandons donc de nous contacter par notre formulaire de contact en mention vos coordonnées et la raison du retour. Vous recevrez en suite la procédure à suivre avec toutes les instructions nécessaires. Il n'y aura pas de coûts supplémentaires pour vous.
Vous pouvez toujours trouvez le numéro de série de votre appareil SodaStream à l’intérieur de l’appareil. Le numéro est affiché sur un autocollant à l’intérieur du couvercle arrière, ou dans le support du cylindre. Pour le voir correctement, nous vous conseillons de dévisser le cylindre.
Pour tous les modèles le numéro est: la combinaison des numéros sur l’autocollant et le numéro unique de l’appareil.
Par exemple : le numéro unique de l’appareil ci-dessous est Job+Line+Serial: 72865066804
Lors de l’acquisition d’un appareil à boissons rafraîchissantes SodaStream, nous vous offrons 24 mois de garantie. Conservez bien la preuve de livraison de vos produits ; il s’agit de votre preuve de garantie. Au cours de 24 premiers mois, tous les frais liés à la réparation sont à charge de SodaStream. En revanche, si vous avez une remarque à formuler sur le fonctionnement de votre appareil ou si vous constatez une défectuosité après cette période de 24 mois, vous pouvez toujours prendre contact avec notre service consommateurs. Malgré le fait que votre appareil n’est plus sous garantie après cette période, nous tenterons de trouver, avec vous, une solution adaptée.
Votre appareil SodaStream peut être nettoyé à l’aide d’un chiffon doux humide, sans utiliser de détergent. Attention ! Aucun élément de l’appareil ne convient au lave-vaisselle.
En général vous devez bien appuyer sur le bouton quelques fois et relâcher quand vous entendez le «bourdonnement ou sifflement » Plus de bourdonnement ou sifflement vous entendez, plus de gaz il y aura dans votre eau. Non. L’appareil SodaStream fonctionne simplement avec l’eau du robinet. Nous vous conseillons de refroidir la bouteille au réfrigérateur avec de l’eau du robinet. De cette façon, le gaz carbonique s’intègre mieux à l’eau.
En général vous devez bien appuyer sur le bouton quelques fois et relâcher quand vous entendez le «bourdonnement ou sifflement » Plus de bourdonnement ou sifflement vous entendez, plus de gaz il y aura dans votre eau. Les appareils Source et Power fonctionnent avec un indicateurs LED qui vous permets de choisir la quantité de gaz souhaitée à l’avance.
Si vous n’avez pas encore ajouté de sirop à l'eau, vous pouvez toujours ajouter du gaz carbonique supplémentaire à l'eau. Une fois le sirop ajouté, cela n’est plus possible. Nous vous déconseillons la carbonatation du vin ou d’autres boissons.
Ce bruit est tout à fait normal et s’arrête de lui-même. L’appareil évacue lui-même la surpression.
En ce moment vous trouvez les saveurs Sodastream dans des différents emballages. Avez-vous des bouteilles de 500ml, suivez les instructions de stockage suivant : Garder au frais et au sec, pas au réfrigérateur. Avez-vous des bouteilles de 440 ml, suivez les instructions de stockage suivant : Garder au frais et au sec et après ouverture garder au réfrigérateur (max +7°C) Toutes les saveurs Sodastream devraient être consommées avant la date de péremption mentionnée sur la bouteille.
Nous avons renouvelé nos saveurs en fonction de la demande du consommateur. Vous trouverez régulièrement des éditions limitées. Si vous cherchez une saveur spécifique et que vous ne la trouvez pas, nous vous conseillons de nous contacter via le formulaire de contact. Nous aurons le plaisir de vous renseigner dans les plus bref délais.
Nous vous conseillons d’ajouter 1 bouchon (voir mesure sur le bouchon) par litre d’eau. Vous pouvez bien entendu adapter cette mesure selon vos propres goûts. Pour la préparation de boisson rafraîchissante dans nos bouteilles d’1/2 litre, un demi bouchon suffit. Vous pouvez évidemment déterminer vous-même le goût en fonction du dosage que vous préférez.
Le sirop souhaité ne peut être ajouté qu’après avoir ajouté le gaz carbonique à l’eau. Si vous avez, malgré tout, ajouté le sirop en 1er lieu, la bouteille débordera fortement lorsque vous ajouterez le gaz carbonique. En outre, des gouttes de sirop s’introduiront dans la tête de votre appareil, ce qui pourrait entraîner des défectuosités de l’appareil. Veillez donc à ajouter le gaz carbonique en 1er lieu, suivi de votre sirop préféré.
En ce qui concerne l’ajout d’édulcorants, nous utilisons des ingrédients suivants : Le fructose : ceci est le sucre provenant des fruits. Le sucralose : Ceci est un édulcorant Les glycosides de stéviol : mieux connu sous le nom Stevia; ceci est un mélange de substances sucrées provenant des extraits de la plante stévia. Toutes nos saveurs sont conformes à la législation européenne sur l'utilisation d'édulcorants.
Cliquez ici pour le mode d'emploi Spirit.
Cliquez ici pour le mode d'emploi Crystal.
Cliquez ici pour le mode d'emploi Source.
Cliquez ici pour le mode d'emploi Power.
Cliquez ici pour le mode d'emploi Dynama, Cool et Jet.
Cliquez ici pour le mode d'emploi Play.