Foire aux questions

Hoe kan ik de SodaStreamflessen het beste schoonmaken?

SodaStreamflessen mogen niet in de afwasmachine. Spoel de fles na gebruik direct om met lauw water (maximaal 49 °C), vul het daarna met nieuw kraanwater en plaats de fles in de koelkast.

Voor het grondiger schoonmaken van flessen raden wij onze SodaStream reinigingstabletten aan. Je kan eventueel ook een beetje afwasmiddel gebruiken en een babyflessenborstel. Gebruik NOOIT scherpe reinigingsmiddelen zoals ammoniak, alcohol, wasbenzine of bleekmiddel. Deze stoffen maken de SodaStream flessen onbruikbaar.

Kunnen flessen van andere fabrikanten gebruikt worden in het SodaStreamtoestel?

Neen, SodaStreamflessen zijn speciaal gemaakt voor de SodaStreamtoestellen. Wij dragen geen verantwoordelijkheid voor producten vervaardigd door andere fabrikanten en kunnen geen garantie waarborgen als je andere flessen gebruikt.

Waarom hebben de SodaStreamflessen een houdbaarheidsdatum?

De SodaStreamflessen hebben een rekbaarheid nodig omdat tijdens het toevoegen van koolzuur aan het water, de flessen onder druk komen te staan. Na verloop van tijd verliest de fles zijn rekbaarheid en is dan niet meer geschikt om te gebruiken voor koolzuurdranken. Na de houdbaarheid van de fles is deze nog wel geschikt voor andere dranken, zoals plat water. Wij raden aan de flessen na de vervaldatum te vervangen door nieuwe flessen. Als de fles beschadigd of vervormd is (bijvoorbeeld door blootstelling aan te hoge temperaturen) moet je deze ook vervangen voor een nieuwe SodaStreamfles. De fles is volledig recyclebaar en mag na gebruik bij het plastic afval.

Ik ben de dop van mijn fles kwijt, wat nu?

Doppen voor de verschillende SodaStream flessen zijn online te bestellen.

Puis-je utiliser les cylindres d’autres fabricants?

Oui, mais Sodastream recommande toujours d'utiliser un cylindre original SodaStream pour assurer la sécurité de nos clients. Si votre appareil tombe en panne en raison de l'utilisation d'un cylindre autre que SodaStream, votre garantie sera immédiatement annulée. Dans ce cas, SodaStream n'est pas responsable des dommages survenus.

Lorsque j’installe le cylindre, j’entends un peu de gaz s’échapper. Est-ce normal?

Il peut arriver qu’une petite fuite apparaisse entre le porte-cylindre et la tête du cylindre en raison de la pression. Vissez solidement le cylindre dans le porte-cylindre. Si cela ne résout pas le problème, retirez le cylindre et vérifiez si l’anneau en caoutchouc se trouve bien dans le porte-cylindre. Si celui-ci ne s’y trouve pas, ou qu’il s’est déplacé, placez l'anneau en caoutchouc de réserve (qui se trouve à l'arrière de l'appareil) ou remettez l'anneau déplacé en place. Si vous ne trouvez pas l’anneau en caoutchouc, prenez contact avec notre service consommateurs à info@sodastream.be. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous envoyer un nouvel anneau en caoutchouc.

Comment puis-je échanger mon cylindre vide?

Ceci est possible par 2 manières:

  • Dans l’un de nos points de vente; il est important d’apporter votre cylindre vide pour pouvoir l’échanger contre un cylindre plein. Vous payez alors le prix du gaz. Comme ceci est un système d’échange les cylindres ne se trouve pas un les rayons. Vous pouvez donc demander votre cylindre d’échange à l’accueil ou à la caisse.
  • Dans notre boutique en ligne; vous devez d’abord passer un commande sur le site. Votre commande est livrée dan 7 à 10 jours ouvrables. Dans votre paquet se trouve un autocollant retour pour pouvoir renvoyer vos cylindres vide gratuitement.
Pour plus d’informations concernant l’échange des cylindres CO2 vous pouvez nous contacter au numéro suivant: BE: 080074807 ou LUX: 080028527 (Lundi au vendredi, de 9:30 à 12 :30 et de 13:00 à 17:00)

Puis-je utiliser un appareil acheté à l'étranger avec les cylindres du Benelux?

Pas toujours. Si vous avez un appareil acheté un appareil SodaStream à l'étranger, Veuillez d'abord contacter notre service consommateur via notre formulaire de contact.

J’ai un cylindre vide que je souhaite échanger pour la 1re fois via la boutique internet.

Si vous souhaitez échanger votre pour la première fois votre cylindre CO₂ de 60 litres, vous devez tout d’abord un reserve pack. Grâce à la mise à niveau de cylindre, vous faites l’acquisition d’un cylindre de gaz carbonique supplémentaire. Cette promotion vous offre un deuxième cylindre sur lequel vous ne payez que le payement anticipé du prix de la location.

Vous recevez donc gratuitement le gaz carbonique du cylindre supplémentaire SodaStream de 60 litres. Après avoir bénéficié de cette mise à niveau, vous disposez de deux cylindres SodaStream de  60 litres, et vous pourrez à l'avenir échanger vos cylindres CO₂ de 60 litres vides contre deux cylindres pleins.

*Les cylindres SodaStream sont et restent toujours la propriété de Sodastream (CO2) Ltd. Les cylindres SodaStream sont temporairement sous licence contre un paiement d’avance comme décrit dans le Certificat D’utilisateur Autorisé.

Mon cylindre ne va pas sur mon appareil, que faire?

Tous les cylindres SodaStream Benelux vont sur tous les appareils Sodastream du Benelux. Lorsque votre cylindre provient d’un autre pays il est donc possible qu’il n’aille pas dans votre appareil.

Lorsque vous avez un appareil Source ou Play, nous vous conseillons de visser le cylindre un peu plus fort.

Vous pouvez toujours nous contacter via notre formulaire de contact.

Je veux rendre mon cylindre CO2 définitivement, Que dois-je faire?

Si vous voulez rendre dans le cylindre définitivement vous devez toujours passer par  SodaStream Benelux. Malheureusement il n’est pas  possible de les remettre dans un magasin. Nous vous demandons donc de nous contacter par notre formulaire de contact en mention vos coordonnées et la raison du retour. Vous recevrez en suite la procédure à suivre avec toutes les instructions nécessaires. Il n'y aura pas de coûts supplémentaires  pour vous. Stuur via het contactformulier je adresgegevens en de reden van retour. Vervolgens informeren wij je over de procedure en verzendwijze. Het opsturen van cilinders naar SodaStream is gratis.

Ou est-ce que je peux trouver le numéro de série de mon appareil SodaStream?

Vous pouvez toujours trouvez le numéro de série de votre appareil SodaStream à l’intérieur de l’appareil. Le numéro est affiché sur un autocollant à l’intérieur du couvercle arrière, ou dans le support du cylindre. Pour le voir correctement, nous vous conseillons de dévisser le cylindre.

Pour tous les modèles le numéro est: la combinaison des numéros sur l’autocollant et le numéro unique de l’appareil.

Par exemple : le numéro unique de l’appareil Source ci-dessous = 060112111213212

Source-serienummer

Ai-je une garantie sur l’appareil SodaStream?

Lors de l’acquisition d’un appareil à boissons rafraîchissantes SodaStream, nous vous offrons 24 mois de garantie. Conservez bien la preuve de livraison de vos produits ; il s’agit de votre preuve de garantie. Au cours de 24 premiers mois, tous les frais liés à la réparation sont à charge de SodaStream. En revanche, si vous avez une remarque à formuler sur le fonctionnement de votre appareil ou si vous constatez une défectuosité après cette période de 24 mois, vous pouvez toujours prendre contact avec notre service consommateurs. Malgré le fait que votre appareil n’est plus sous garantie après cette période, nous tenterons de trouver, avec vous, une solution adaptée.

Comment nettoyer mon appareil SodaStream?

Votre appareil SodaStream peut être nettoyé à l’aide d’un chiffon doux humide, sans utiliser de détergent. Attention ! Aucun élément de l’appareil ne convient au lave-vaisselle.

Dois-je disposer d’un système de filtre à eau spécifique pour l’utilisation de mon appareil SodaStream?

En général vous devez bien appuyer sur le bouton quelques fois et relâcher quand vous entendez le «bourdonnement ou sifflement » Plus de bourdonnement ou sifflement vous entendez, plus de gaz il y aura dans  votre eau. Non. L’appareil SodaStream fonctionne simplement avec l’eau du robinet. Nous vous conseillons de refroidir la bouteille au réfrigérateur avec de l’eau du robinet. De cette façon, le gaz carbonique s’intègre mieux à l’eau.

Comment puis-je savoir combien de gaz je dois ajouter à la bouteille d'eau?

 En général vous devez bien appuyer sur le bouton quelques fois et relâcher quand vous entendez le «bourdonnement ou sifflement » Plus de bourdonnement ou sifflement vous entendez, plus de gaz il y aura dans  votre eau.  Les appareils Source et Power fonctionnent avec un indicateurs LED qui vous permets de choisir la quantité de gaz souhaitée à l’avance.

Puis-je ajouter du gaz carbonique supplémentaire à une boisson rafraîchissante/eau pétillante qui a déjà été préparée?

Si vous n’avez pas encore ajouté de sirop à l'eau, vous pouvez toujours ajouter du gaz carbonique supplémentaire à l'eau. Une fois le sirop ajouté, cela n’est plus possible. Nous vous déconseillons la carbonatation du vin ou d’autres boissons.

J’entends un léger sifflement lors de l’ajout de gaz carbonique. Est-ce normal?

Ce bruit est tout à fait normal et s’arrête de lui-même. L’appareil évacue lui-même la surpression.

Comment dois-je converser les saveurs SodaStream et combien de temps les sirops se conservent-ils après l’ouverture?

En ce moment vous trouvez les saveurs Sodastream dans des différents emballages. Avez-vous des bouteilles de 500ml, suivez les instructions de stockage suivant : Garder au frais et au sec, pas au réfrigérateur. Avez-vous des bouteilles de 440 ml, suivez les instructions de stockage suivant : Garder au frais et au sec et après ouverture garder au réfrigérateur (max +7°C) Toutes les saveurs Sodastream devraient être consommées avant la date de péremption mentionnée sur la bouteille.

Je ne trouve plus certaine saveurs sur votre site, comment ça se fait?

Nous avons renouvelé nos saveurs en fonction de la demande du consommateur. Vous trouverez régulièrement des éditions limitées.  Si vous cherchez une saveur spécifique et que vous ne la trouvez pas, nous vous conseillons de nous contacter via le formulaire de contact.  Nous aurons le plaisir de vous renseigner dans les plus bref délais.

Quelle est la quantité appropriée de concentré par bouteille?

Nous vous conseillons d’ajouter 1 bouchon (voir mesure sur le bouchon) par litre d’eau. Vous pouvez bien entendu adapter cette mesure selon vos propres goûts. Pour la préparation de boisson rafraîchissante dans nos bouteilles d’1/2 litre, un demi bouchon suffit. Vous pouvez évidemment déterminer vous-même le goût en fonction du dosage que vous préférez.

Quand est-ce que je puis ajouter le sirop à l'eau?

Le sirop souhaité ne peut être ajouté qu’après avoir ajouté le gaz carbonique à l’eau. Si vous avez, malgré tout, ajouté le sirop en 1er lieu, la bouteille débordera fortement lorsque vous ajouterez le gaz carbonique. En outre, des gouttes de sirop s’introduiront dans la tête de votre appareil, ce qui pourrait entraîner des défectuosités de l’appareil. Veillez donc à ajouter le gaz carbonique en 1er lieu, suivi de votre sirop préféré.

Quels édulcorants/ sucres ont été ajoutés aux sirops SodaStream?

En ce qui concerne l’ajout d’édulcorants, nous utilisons des ingrédients  suivants : Le fructose : ceci est le sucre provenant des fruits. Le sucralose : Ceci est un édulcorant Les glycosides de stéviol : mieux connu sous le nom Stevia; ceci est un mélange de substances sucrées provenant des extraits de la plante stévia. Toutes nos saveurs sont conformes à la législation européenne sur l'utilisation d'édulcorants.

Mode d'emploi Spirit

Cliquez ici pour le mode d'emploi Spirit.

Mode d'emploi Crystal

Cliquez ici pour le mode d'emploi Crystal.

Mode d'emploi Source

Cliquez ici pour le mode d'emploi Source.

Mode d'emploi Power

Cliquez ici pour le mode d'emploi Power.

Mode d'emploi Dynama, Cool en Jet

Cliquez ici pour le mode d'emploi Dynama, Cool et Jet.

Mode d'emploi Play

Cliquez ici pour le mode d'emploi Play.